© 2017, Vinea Transaction - Bourgogne, Beaujolais.

webdesign : Cédric Jacquemont / création.

 

* © Cédric Jacquemont, pour toutes les citations,

extraites de brouilly poésie (Pierres Bleues éditions, 2017)

Avant de se dire au revoir et à la prochaine fois...

Sébastien & Cédric Jacquemont, organisateurs de l'événement, souhaitent remercier tous ceux qui ont contribué à la magie de cette soirée unique en son genre :

en premier lieu François Charlant qui a accueilli l'événement dans le cadre de son très beau domaine de La Javernière / Rendez-vous terre de vigne, accompagné de Nancy Blondin et de toute l'équipe du domaine (jardins, entretien,...)

 

l'équipe de Vinea Transaction Bourgogne Beaujolais

 

les artistes, artisans et techniciens bien sûr : 

 

Partie I - Marcher :

Marie-Claire Buffière (plantes)

Partie II - Se restaurer :

Jean-Luc Maisson (traiteur), et son équipe

Gérald Guerin, chef-patissier

ainsi que les plus de 50 producteurs de vin de la région associés à cette gigantesque dégustation

Partie III - Célébrer :

Anita Malachard (piano)

Gérald Lapalus (accordéon)

Rodolphe Perrier (ingénieur son)

Marie Geffroy (Facebook Live)

Céline Choquet (lumière :)

ainsi que, durant la totalité de l'événement :

Denis Laveur (photo)

Jean-Pierre Vial / Caméras Rouges (vidéo)


 

Sébastien & Cédric tiennent aussi à remercier tous ceux qui sont venus ce vendredi 9 juin 2017 et tout particulièrement ces aventuriers, ces audacieux, ces passionnés qui, à presque minuit, dans le noir de cette nuit de juin, ont osé gravi la Côte de Py pour venir se lover au pied d'un arbre, d'un chêne, et, au son des poèmes, au rythme de la musique et face à ce phare lumineux que l'on appelle Brouilly, se sont autorisés à rêver les oreilles grandes ouvertes...

pour eux, et tous ceux qui n'auront pas eu la possibilité d'en être, voici en avant-première un extrait de Montagne Bleue Crâne (et d'or) !

 

 

Et la nuit étend un peu plus son ombre... et les derniers partent... et le week-end passe... et la semaine reprend... et les feed-backs des participants affluent... : ils sont venus, ils ont vécu, ils nous disent

 

Et puis il y a les remerciements, ceux des organisateurs, ceux adressés à tous ceux qui ont contribué, chacun à sa juste part, au succès de l'événement, alors avant de se dire au revoir et à la prochaine fois...

Ils sont venus, ils ont vécu, ils nous disent :

Sébastien, nous voudrions te remercier pour cette très belle soirée. Très bel exemple pour le Beaujolais.

Guy Q.

Je n'ai pas pris le temps plus tôt de vous remercier et vous féliciter pour cette superbe soirée à laquelle vous m'avez associée. De la première promenade visant à reconnaître  le plantain puis à goûter notre mixture à base d'ortie sauvage, en passant par la prise de parole de Sébastien qui m'a permise de mieux saisir ce que vous aviez réalisé durant ces décennies,  à la pause délicieuse sous le chêne de la petite colline, bercée par les mots de Cédric... Je vous adresse un grand bravo et encore mille mercis ! 

Cécile J.

Dear Sébastien. Thank you very much for the pleasant evening. Best regards.

Bernd

Bravo et merci. 

Bravo pour ces dix années de succès et pour cet anniversaire qui nous a rassemblé. 

Merci justement d'avoir rassemblé tous ces acteurs du Beaujolais qui peuvent ainsi tisser des liens qui seront une de nos forces demain. 

Merci de nous avoir fait découvrir ce lieu magique et surtout ceux qui ont su le rendre si merveilleux par leur volonté de transformer une ruine en lieu d'émotions. Cela me motive plus encore à la transformation progressive des Combes même si le cadre et les moyens ne sont pas comparables. 

Bravo pour ton enthousiasme dans ton métier et ta certitude du développement de notre belle région. 

Merci encore pour ton accueil et cette merveilleuse soirée.  

Francois P.

Super cadre et les vins qui vont avec!

Christophe P.

Sébastien,

Pour te remercier pour cette belle soirée vendredi. Pleins de bonnes énergies et le plaisir de voir que le Beaujolais bouge avec de nombreux projets ambitieux et des gens tous aussi sympas les uns que les autres ! 

Un grand bravo aussi à Cédric qui a su organiser un événement a la fois convivial, nature et poétique .

C'était une super idée de tous nous rassembler pour fêter tes 10 ans a vinea ! On te doit tous pour ces projets qui fleurissent.  On reviendra avec plaisir pour les 15 ans -:) Et, second effet kiss cool, en rentrant chez nous ce vendredi, nous nous sommes sentis fiers et heureux d'habiter dans cette belle région -:)

Amities,

Grégory B. 

Il y avait beaucoup de monde, et c’était un véritable plaisir de partager ce moment avec tous ces vignerons du Beaujolais si attachants !

Emmanuelle D.

Sebastien, Merci beaucoup pour la belle soirée de vendredi très réussie dans un si beau lieu. Tu as gâté "le Beaujolais".

Charlotte

L'esprit JACQUEMONT fait d'attachement à ses racines beaujolaises et en même temps toujours en mouvement vers le futur et l'entreprise soufflait hier soir. 

Le flambeau a été bien transmis à Sébastien qui nous aura montré tout son talent. 

Le son des mots, du piano et de l'accordéon au pied du chêne de la côte de Py aura couronné cette belle soirée. 

Merci de nous avoir associé à cet événement au cœur du Beaujolais viticole et de son renouveau. 

Hervé B.

 

C'est décidé .....la prochaine fois c'est à toi que je confie l'organisation de mes soirées !

Valérie C.

Un grand merci pour la superbe soirée que nous avons passée à Morgon, le cadre est magnifique et reposant, les animations étaient de très grande qualité .

Tout était parfait et nous sommes très fiers d’avoir été conviés à participer à une aussi belle fête et de compter à tes yeux.

Chantal et Frédéric L.

Merci Sébastien d'être celui que tu es. Merci de connecter tous ces gens. La soirée était chouette et pleine de bonnes vibrations...

Nancy B.

1/1

Vous aussi vous souhaitez témoignez et nous partager votre appréciation globale de l'événement ? 

 
 

© Denis Laveur (photographies, événement 9 juin)